La recherche de profits liés aux performances agricoles pousse de plus en plus de producteurs à se laisser convaincre par les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM). Ce qui expose les populations à la consommation d’aliments contenant des produits dont ils ne se doutent aucunement et dont ils ignorent les conséquences sur la santé.

Face à l’impérative de renverser la tendance et permettre aux consommateurs d’avoir des aliments naturels dont la culture n’a été associée à aucun produit chimique, la Fondation Margaretha a décidé de se lancer dans le combat de la promotion de l’agriculture biologique.

Pour ce faire la Fondation Margaretha apporte son soutien aux producteurs qui s’inscrivent durablement dans l’agriculture biologique en menant diverses actions à leur endroit. Ce qui leur permet de faire face à certaines difficultés inhérentes à la pratique de l’agriculture biologique. De même, nous sensibilisons les agricultures qui utilisent les produits chimiques sur les conséquences de ces produits sur leur santé et sur celle des consommateurs. Aussi leur proposons-nous des alternatives fiables, des sources d’approvisionnement en intrants agricoles biologiques et des encadrements afin d’acquérir les techniques de fabrication d’engrais biologiques.

L’agriculture biologique est moins rentable que celle utilisant les produits chimiques et OGM. Le combat qui est le nôtre est alors très difficile et nous nous retroussons chaque jour les manches pour marquer des points dans le processus d’atteinte de nos objectifs. Mais aucune aide, aucun apport, aucun soutien ne sera de trop. C’est notre cause commune qui est en jeu. Il s’agit de l’avenir de nos enfants et du monde. N’hésitez plus. Rejoignez-nous d’une quelconque manière, même par un petit mot de soutien. Pour que nous puissions consommer des aliments sains comme quand nous étions enfants. Laissons un monde sain à nos progénitures.