Le bien-être de l’humanité est fondé principalement sur son milieu vital. L’environnement dans lequel doit vivre tout être humain réclame certaines exigences auxquelles nul ne peut être épargné.

La question de l’environnement est de plus en plus un sujet préoccupant qui interpelle toute notre société. La fondation Margaretha a fait de cette question une des priorités sur lesquelles se fondent ses valeurs d’origine. Protéger l’environnement, c’est préserver la survie et l’avenir de l’humanité. En effet, l’environnement est notre source de nourriture et d’eau potable. L’air est notre source d’oxygène. Le climat permet notre survie. Et la biodiversité est un réservoir potentiel de médicaments naturels. Préserver l’environnement est donc une question de survie.

La fondation Margaretha a inscrit dans son programme d’activité une série de campagnes afin de contribuer à la préservation de l’environnement.

• Campagne de reboisement ;
  • Campagne de salubrité ;
  • Campagne de sensibilisation pour la propreté de l’environnement.

Tous ensemble, pour un environnement sain pour garantir une meilleure santé aux futures générations.