La promotion du secteur éducatif est l’un des enjeux sur lequel la fondation Margaretha oriente ses activités. L’éducation est la base fondamentale de tout développement et la fondation Margaretha n’attend pas rester en marge de cette priorité qui doit s’appliquer dès le jeune âge des enfants. Au-delà de cette priorité majeure, elle s’engage à construire un univers plus épanoui pour les enfants qui constituent les acteurs futurs d’un développement solidaire, inclusif et durable. Dans son programme d’activité, la fondation Margaretha a défini des axes de priorité sur certaines activités éducatives que sont :

• La construction des modules de classes et accompagnement des écoles publiques et privées en matériels didactiques, de fournitures et mobiliers scolaires ;
  • La mise en place d’un système de parrainage au profit des enfants orphelins, des enfants de rues et des enfants dits placés afin de les sortir de la précarité.