Malgré les avancées notables en matière des droits et libertés des femmes en Afrique et dans le monde ces dernières années, la gent féminine fait toujours face à des problèmes liés au genre. Des Violences basées sur le genre aux harcèlements moraux et physiques en passant par les discriminations socioprofessionnelles, les femmes au Bénin, en Afrique et un peu partout dans le monde ploient encore sous le joug des injustices.

En vue de contribuer efficacement à la lutte contre les handicaps à l’émancipation des femmes béninoises et africaines, la Fondation Margaretha a décidé de déployer énergie et actions à l’endroit des femmes, des hommes, des jeunes et surtout des autorités locales.

Notre objectif en nous lançant dans ce combat est de contribuer à mettre fin aux inégalités liées au genre au Bénin. De même, nous avons décidé de voler au secours des femmes défavorisées et autres victimes des problèmes liés au genre.

Depuis plusieurs années, nous nous battons, nous sensibilisons et nous aidons les hommes, les femmes et les jeunes d’atteindre des barrières sociales et professionnelles qui les empêchent d’offrir des chances égales aux hommes et femmes dans leur entourage. À travers des dons et autres actes de soutien, nous marquons notre sollicitude aux femmes victimes de Violences basées sur le genre. Mais tant qu’il reste a à faire, rien n’est fait, dit un adage. Alors, rejoignez-nous dans la lutte contre les discriminations faites aux femmes. Accompagnez-nous dans la contribution à l’édification d’un Bénin juste et prospère.