La Fondation Margaretha et Pierre en partenariat avec Swiss Distance University of Applied Sciences et Gemeinde Gondo Zwischbergen prend en charge les frais de scolarité de nombreux élèves, au titre de l’année 2024-2025, accomplissant ainsi une œuvre précieuse.
Plus de cent élèves dans le département du Mono bénéficieront de la prise en charge de leurs frais de scolarité pour l’année 2024-2025, grâce à la fondation Margaretha et Pierre. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Éducation, clé d’avenir » de la fondation. Le lundi 5 août 2024, les membres de la fondation, accompagnés par son président Virgile LABITÉ , ont visité plusieurs Collèges d’enseignement général (Ceg) du Mono, dont le Ceg 4 de Comé, le Ceg Gadomey, et le Ceg Pkovidji.
Un accueil chaleureux a été réservé à chaque étape de la visite. A titre illustratif, au Ceg Pokovidji, tout le village s’est mobilisé, avec la présence de la délégation des têtes couronnées, du chef du village et du bureau de l’Association des parents d’élèves. La visite a permis aux membres de la fondation de nouer des partenariats avec les collèges, pour la concrétisation de l’initiative. Les représentants des collèges, particulièrement touchés par ce geste de la Fondation, ont exprimé leur gratitude lors d’une rencontre incluant les parents d’élèves. Ils ont également formulé d’autres besoins dont la Fondation a promis les étudier.



