La Fondation Margaretha et Pierre a effectué des dons au CEG Gadomey, aux Guichets Uniques de Protection Sociale (GUPS) de Comé et de Grand-Popo, ainsi qu’à l’orphelinat de Grand-Popo. La remise des dons s’est déroulée le mardi 23 décembre 2025 dans ces différents sites, dans une ambiance de gaieté et de reconnaissance.
Ayant à sa tête Virgile L., président de la Fondation Margaretha et Pierre et Stéphanie LABITÉ, vice-présidente de la Fondation, la délégation a remis une enveloppe financière au CEG Gadomey, des vivres et savons aux Guichets Uniques de Protection Sociale (GUPS) de Comé et de Grand-Popo, ainsi qu’à l’orphelinat de Grand-Popo. Très matinale, la délégation a entamé sa belle œuvre au CEG Gadomey, qui a déjà bénéficié par le passé de l’aide de la fondation, notamment à travers la prise en charge de la scolarité des filles et des meilleurs élèves. Avant la remise officielle du présent, Stéphanie LABITÉ, vice-présidente de la Fondation, s’est appuyée sur la devise de l’école, “Discipline, Travail, Succès”, pour exhorter les élèves à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes, car « la discipline et le travail mènent au succès » a-t-elle affirmé. « Je vous félicite également pour les bons résultats obtenus. Continuer de la même façon » a ajouté Stéphanie LABITÉ. Ayant pris la parole, Virgile L., président de la Fondation Margaretha et Pierre a rappelé l’objet de la visite : « L’objet de notre présence ce matin est de vous faire un geste de cadeau de Noël. Un cadeau de Noël qui va vous permettre de mieux vous améliorer et mieux renforcer vos capacités ». En effet, il s’agit d’une enveloppe financière qui selon le président permettra à l’équipe du CEG Gadomey de mieux encadrer, accompagner et soutenir les élèves dans les cours de renforcement. Au nom de ses camarades, Delight Ebojie, élève en classe de troisième a témoigné sa gratitude à la Fondation et a promis de bons résultats à la fin de l’année. Dans cet élan de promesse et de reconnaissance, Christophe Hounsokou, directeur du CEG Gadomey a témoigné sa gratitude à la Fondation tout en faisant une promesse après la réception du présent : « Nous remercions la Fondation pour ce geste et nous promettons en fait un bon usage et de donner de bons résultats ».
Une mission de solidarité à Comé et Grand-Popo
Dans une ambiance de gaieté, la fondation a été accueillie au GUPS de Comé par le personnel et les bénéficiaires composés entre autres des personnes en situation de handicap, des orphelins, des femmes victimes de violences. Ces derniers ont reçu des vivres, des savons, de quoi fêter la Noël, voir la fête du nouvel an. Pour le président de la Fondation, cette démarche s’inscrit dans la dynamique de la Fondation, qui œuvre pour le bien-être de tous, notamment des personnes défavorisées afin de leur apporter le bien-être, la joie, le bonheur. « Nous espérons et nous souhaitons que le peu que nous avons apporté aujourd’hui puisse apporter un peu de joie, de bonheur, d’amour au sein de la communauté présente ici » a déclaré Virgile. La vice-présidente dans son allocution a invité les bénéficiaires à ne jamais se décourager face aux épreuves, mais toujours garder la tête haute pour un meilleur avenir.
Sandy AKAIPO, cheffe du GUPS de Comé et Micheline Padonou, Cheffe service coopération, affaires sociales, culturelles et sportives de la Mairie de Comé ont au nom des bénéficiaires remercié la Fondation pour ce geste sociale et humanitaire. « Au nom du maire empêché et du secrétaire exécutif, je vous exprime toute ma gratitude. Sachez que votre démarche est la bienvenue et nous vous invitons à toujours penser à nos enfants de Comé. (…) Que Dieu, le Père tout-puissant, vous le rende au centuple et que vos familles soient comblées » a affirmé Micheline Padonou. Présent à cette cérémonie de remise des dons, Lucien Gouvia Kanavi, président des Chefs Quartiers et Chef de Village a témoigné sa gratitude à l’endroit de la Fondation Margaretha et Pierre. Il espère de telles initiatives à l’avenir. Tout comme au GUPS de Comé, la Fondation a également semé la joie dans le cœur de nombreuses personnes au GUPS et à l’orphelinat de Grand-Popo. Turibio Nelly Fagbegnon, Cheffe du GUPS de Grand-Popo et Benjamin Kouletio, Chef d’Arrondissement (CA) de Grand-Popo ont remercié la Fondation Margaretha et Pierre pour les présents et l’aide qu’elle a apporté en cette période de fête. « Que Dieu vous rend au centuple tout ce que vous avez dépensé pour ces âmes innocentes » a affirmé le CA de Grand-Popo. Il a invité la Fondation a toujours pensé à ces bénéficiaires composés entre autres des personnes en situation de handicap, des orphelins, des femmes victimes de violences. Une doléance qui a été bien reçue par le président et la vice-présidente de la Fondation.

À l’orphelinat de Grand-Popo, la Fondation a été chaleureusement accueillie par les enfants, reconnaissants pour les dons reçus. À travers des animations et des danses, ils ont exprimé leur joie. Au nom des pensionnaires, le CA de Grand-Popo a, une fois encore, remercié la Fondation pour son engagement et son soutien constant envers la structure. Informés des bons résultats scolaires des enfants, le président et la vice-présidente de la Fondation les ont encouragés à poursuivre dans cette dynamique. Ils ont également exprimé le souhait de recevoir régulièrement des nouvelles de l’orphelinat, afin d’apporter une aide adaptée et durable. Grâce à cette tournée de solidarité, la Fondation Margaretha et Pierre a réaffirmé son engagement envers les plus vulnérables, offrant non seulement des dons matériels, mais surtout de la joie, de l’espoir et du réconfort en cette période des fêtes de fin d’année.



