So-Ava 2

La Fondation « ’Margaretha et Pierre »’ marque par sa solidarité

Ce vendredi 3 décembre 2021 est le jour choisi par la Fondation Margaretha et Pierre pour donner le sourire aux enfants du complexe scolaire de Dogodo dans la commune de So — Ava

Représentée par le secrétaire général Monsieur Gonçalves Garcia et le trésorier général Monsieur Jovial, la Fondation Margaretha et Pierre, les mains chargées de kits scolaires, a effectué une visite remarquable dans ce complexe.

À l’arrivée de la délégation aux environs de 10 h, elle fut frappée par l’accueil chaleureux des enfants qui avec les chants et danses n’ont fait que montrer toute leur joie de voir ces hommes de cœur foulés le sol du complexe après avoir traversé le lac.

Dans son allocution de bienvenue à la délégation, le directeur du complexe scolaire de Dogodo n’a pas marchandé les mots pour remercier les généreux visiteurs.

Pour lui, c’est une immense joie pour le corps enseignant et surtout pour les enfants d’être identifiés pour ce geste de générosité.

Nous ne sommes pas les plus méritants dit-il, c’est pourquoi notre joie est plus grande.

Il profite de l’occasion pour faire quelques doléances à l’endroit de la Fondation et a chargé à la délégation de dire à Madame la Présidente ses mots de remerciements.

À son tour, le trésorier général, porte-parole de la délégation a souligné l’aspect de l’accueil qui n’est que la manifestation de cette joie qui anime les bénéficiaires. Il a promis soumettre les doléances au comité exécutif et revenir dans la mesure du possible.

Le porte-parole des enfants n’a pas cherché les mots loin pour remercier la délégation et sa suite, histoire que la Fondation pense au complexe d’avantages.

Il promet au nom de ses camarades de travailler pour qu’au sein de ce complexe, sortent des cadres de demain pour un avenir assuré.

Comme pour motiver le corps enseignant, une enveloppe de 50 000 a été remise aux enseignants pour qu’ils continuent ce travail combien de fois difficile et noble.