La Fondation Margaretha et Pierre œuvre pour le reboisement dans l’arrondissement de Kpomassè centre.

Le samedi 19 juin dernier est la date choisie par la Fondation Margaretha et Pierre pour apporter sa pierre à la construction de la flore en plantant des arbres. Ce geste noble s’inscrivant dans la logique du gouvernement à protéger et embellir l’environnement est donc l’une des priorités de la Fondation Margaretha et Pierre et cela pour ne pas rester en marge de la journée internationale de lutte contre la désertification et la sécheresse.

La délégation de la Fondation conduite par son secrétaire général Monsieur Gonçalves Garcia et son trésorier général Monsieur Houssou jovial, était déjà à Kpomassè un peu tôt dans la matinée pour ladite cérémonie.

L’accueil réservé à la délégation était celui des grands jours. Dans les chants et danses, les vaillantes femmes de l’arrondissement de Kpomassè centre montraient toute la joie qui les animait.

Journée Internationale de Lutte contre la Désertification et la Sécheresse

Le chef d’arrondissement de Kpomassè centre, le Colonel NOUDEHOU Kuassi Robert dans son allocution de bienvenue, a d’abord salué toute la délégation présente à Kpomassè avant de manifester sa joie et sa reconnaissance pour ce geste noble qui entre en droite ligne dans la protection de l’environnement.

Conscient de ce que la nature est frappée de plein fouet par la désertification et toutes formes de menaces conduisant à sa destruction, et mesurant les conséquences néfastes et perverses de ce fléau, il n’y a donc pas une autre manière de résolution de ce problème qui menace la vie des citoyens que de planter des arbres. Faut-il le rappeler sans l’arbre il n’y a pas la vie, dit-on souvent.

Pour le chef d’arrondissement, l’acte posé ce jour ne passera pas inaperçu.

Il a remercié la fondation pour le choix porté sur Kpomassè centre et a promis un suivi rigoureux des plantes à travers la fabrication des cages de protection.

Le chef d’arrondissement tout en souhaitant une longue vie à la Fondation Margaretha & Pierre inscrit cette 1re activité dans une démarche de collaboration pérenne avec sa commune.

Le porte-parole de la Fondation Monsieur Houssou Jovial, après avoir remercié la population pour l’accueil chaleureux, a laissé entendre que la protection de l’environnement est une priorité de la Fondation, car protéger la nature c’est assurer la survie de l’homme. Il a également invité chaque citoyen de la commune de Kpomassè à planter un arbre chez lui.

Après cette allocution, le cortège s’est dirigé vers les plants apprêtés pour la mise en terre.

Comme pour donner le top, le secrétaire général a mis la première plante à terre, ce n’est qu’après cela que toute la suite a fait pareil pour redonner vie à la nature en ce lieu précis.

Journée Internationale de Lutte contre la Désertification et la Sécheresse