La Fondation Margaretha a pensé à la protection des braves dames vendeuses du marché Gbégamey à Cotonou, le samedi 12 septembre 2020.

En présence des différentes responsables du marché et du deuxième adjoint au maire de la Ville de Cotonou, Monsieur Gatien Adjagboni, le Président de la Fondation Margaretha, Monsieur Virgile Labité entouré pour la circonstance du Secrétaire général et du Trésorier, a fait don de masques et dispositifs de lavage de main aux femmes du marché Gbégamey.

Composé de 1500 masques et de kits de lavage de mains, ce geste effectué à l’endroit des femmes du marché de Gbégamey vise d’une part à les sensibiliser sur le CORONAVIRUS et d’autre part les amener à respecter les mesures et les gestes barrières qu’il faut pour éviter de se faire contaminer. La femme étant le pilier de chaque foyer et un acteur principal dans l’émergence d’une société forte, il est important de les accompagner dans la lutte contre la pandémie actuelle qui sévit dans le monde et de les inciter à être des modèles dans la sensibilisation sur les bons gestes à adopter.

En protégeant les femmes du marché Gbégamey, la fondation Margaretha protège toutes les populations de Cotonou vu que ce marché est un important lieu de brassage de presque toutes les couches sociales du Bénin.

Dans ses propos introductifs, Virgile Labité a salué l’engagement des différents groupes de femmes du marché à lutter contre le coronavirus par tous les moyens. Cela permettra à coup sûr de ne pas stopper l’effort du développement et d’épanouissement qui est un vœu très cher à la fondation. Après avoir prodigué les conseils sur l’utilisation du masque et du dispositif du lavage à main, le Président de la fondation Margaretha a remis une enveloppe financière pour acheter de l’eau et du savon liquide afin de rendre fonctionnel les kits de lavage de mains.

Enfin, la représentante des différentes associations des vendeuses du marché de Gbégamey a à son tour remercié la fondation Margaretha à travers son président pour le geste et les divers conseils prodigués. Elle a donné la ferme assurance pour une bonne utilisation des matériels mis à leur disposition.