Face à la recrudescence de la pandémie du Coronavirus, la Fondation Margaretha & Pierre multiplie ses actions visant à protéger les usagers du marché international de Glazoué et l’ensemble de la population. C’est dans cette logique que la Fondation Margaretha & Pierre a fait don de milliers de masques et de dispositifs de lavage des mains aux femmes du marché international de Glazoué. C’est au cours d’une cérémonie conviviale, mais remplie d’enseignements que les membres du conseil communal de la mairie accompagné des femmes du marché de Glazoué ont reçus dans la matinée du mercredi 24 février, la visite de la Fondation Margaretha & Pierre. Cette visite de la Fondation fait suite à une lettre de demande d’assistance adressée par les femmes du marché de Glazoué dans la perspective de renforcer leur dispositif de lutte contre la Covid 19. Il convient de rappeler que le nombre de personnes atteintes du Covid 19 ces derniers jours est inquiétant et il est important de renforcer les mesures barrières mises en place par les autorités à divers niveaux.

Très heureux de ce geste de générosité, Monsieur Gilles HOUNDOLO le Maire de ladite commune n’a pas caché ses sentiments de satisfaction et de reconnaissance à l’endroit des représentants de la Fondation présents à cette cérémonie. Pour ce dernier, ces matériels viennent à point nommé combler les attentes des usagers du marché international de Glazoué qui constitue un grand lieu de fréquentation. Sous le l’œil attentif de la première autorité communale, tout le conseil présent s’est dirigé vers le marché pour procéder à la distribution effective des kits aux usagers du marché.

De cette visite, le constat de la délégation est que les gestes barrières ne sont pas du tout respectés dans le marché. Ce fut l’occasion pour le Maire d’envoyer un message de sensibilisation aux usagers dudit marché. Il est donc important ou crucial de prendre les dispositions nécessaires qui sont le port de masques, la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains afin de préserver nos vies et celles des autres. D’autres doléances tel que l’accompagnement d’un orphelinat et d’un centre pour les personnes souffrant d’handicap auditif ont encore été formulées par le maire à l’endroit du comité exécutif de la Fondation Margaretha & Pierre.