Le samedi 6 juin 2020, la fondation « Margaretha » conduite par une forte délégation a procédé à la mise en terre d’une centaine de plantes. Cet acte entre dans le cadre de la journée internationale de l’arbre célébrée tous les 1es juins de chaque année en République du Bénin.

C’est dans le département de l’Atlantique plus précisément au Collège d’Enseignement Général de Gbétagbo que cette cérémonie s’est déroulée. Epaulée par le Chef d’Arrondissement Monsieur HOUNGUE Apollinaire et de la Directrice dudit collège Madame CAKPO VIDOGBENAN Emma, la Vice-Présidente de la fondation « Margaretha » Madame ANTAR Stéphanie a donné le coup d’envoi de cette activité. Selon les propos de cette dernière, « il n’y a pas de vie sans les arbres et notre planète a plus besoin que jamais de ce geste de mise en terre des plantes pour sauvegarder notre environnement et de pouvoir garantir un environnement sain pour les générations futures ».  Suite à des mots de reconnaissance des bénéficiaires de cet acte noble, des appels à d’autres soutiens ont été lancés à l’endroit de la fondation qui selon ses domaines d’activités promet revenir.