La Fondation Margaretha et Pierre en synergie avec la société des ciments du Bénin SCB Ciment Bouclier, œuvre pour le maintien de l’environnement.

Ce mercredi 1er juin 2022 a eu lieu la 38e édition de la journée nationale de l’arbre ayant pour terme la valorisation des essences autochtones pour une économie verte et durable. Pour ne pas rester en marge de cette célébration, la Fondation Margaretha et Pierre se joint à la Société des ciments Bouclier du Bénin SCB Ciment Bouclier afin de donner un sens indélébile à cette journée.

En effet, la protection de l’environnement est l’un des axes majeurs de la Fondation ainsi pour la SCB. Ce fut alors à Sèmè, sur le site de pèlerinage des christianistes célestes que l’événement a eu lieu. Et ce, en présence de Madame la Préfète du département de l’Ouéme, de Monsieur le Maire de la commune de Semè Podji, des responsables services hygiène et environnementaux, des représentants des eaux et forêts et des responsables de l’église céleste, il ne manquait aucune classe pour égayer la cérémonie afin de sauvegarder la flore.

C’est alors Madame le Préfet du département qui a lancé les hostilités en mettant à terre des cocotiers. À sa suite, le maire et le capitaine de la délégation ont fait le même geste dans l’espoir de rendre plus verdoyant ce site de pèlerinage qui abrite chaque année des centaines de pèlerins célestes. Pour le capitaine de la délégation des agents des eaux, forêts et chasses, le choix des cocotiers est technique, car il fait partir des arbres valorisant des essences autochtones pour une économie verte et durable.

Selon le responsable hygiène sécurité et environnement de la Société Ciment Bouclier, au-delà de ce geste de reboisement, tout homme doit œuvrer pour protéger son cadre de vie, car la destruction de l’environnement entraînera inévitablement la destruction de la planète. Et ce maintien commence par le reboisement d’où l’importance de cette cérémonie. Par ailleurs, des équipes de relais passeront pour suivre l’accroissement de ces cocotiers plantés sur près de 2 hectares pour le maintien et la protection de ces derniers.

C’est alors le lieu de féliciter la Fondation Margaretha et Pierre et la Société des ciments Bouclier du Bénin pour leur souci de protection de l’environnement, ce qui cadre parfaitement avec les ambitions du gouvernement du Bénin, consignées dans le Programme d’action du gouvernement 2021-2026 pour l’épanouissement des citoyens dans leurs cadres de vie.