Les étudiants de la fondation Margaretha et Pierre ne se sont pas laissés conter l’événement

Le samedi 30 juillet 2022 est le jour choisi par les étudiants de la fondation Margaretha et Pierre pour la visite des trésors royaux exposés à la Présidence du Bénin.

En effet, ce samedi à 10 heures, une délégation des étudiants de la fondation Margaretha et Pierre ayant à sa tête le secrétaire général Monsieur Gonçalves Garcia et le trésorier monsieur Houssou Jovial s’est rendue à la présidence pour la visite des trésors royaux tant convoités par les citoyens béninois et étrangers. C’était une expérience inoubliable, une visite à la fois cultuelle, touristique et distractive.

En visitant les trésors royaux d’hier, ils se sont plongés dans l’histoire du royaume du Dahomey, une histoire pleine de rebondissements et de faits élogieux. En visitant les créations artistiques contemporaines qui se sont inspirées de l’histoire d’hier, ils ont eu tout simplement une émotion de satisfaction mélangée d’un sentiment de fierté nationale.

Cette visite qui s’est faite en plusieurs étapes, de la découverte des deux trônes d’apparats des rois Guézo et Glèlè ainsi que le Kataklè du roi Béhanzin, les visiteurs ont tout simplement nourri leurs yeux du l’histoire du Dahomey. Comme cerise sur le gâteau, les plus jeunes du groupe ont été initiés à la peinture et aux dessins pouvant réveiller en eux leurs talents artistiques.