La Fondation Margaretha et Pierre œuvre pour le bien-être des enfants.

Consciente de ce que le cœur qui ne s’éveille pas devant la misère est un cœur misérable, la Fondation Margaretha et Pierre, les bras chargés d’utiles et valeureux dons a donné la joie au cœur des enfants de l’orphelinat Saint Gérard-Maela de Koutongbé à Porto — Novo.

En effet, le samedi 31 juillet dernier, la délégation de la Fondation Margaretha et Pierre conduite par le Secrétaire général Mr Gonsalves Garcia et le Trésorier a effectué une descente à l’orphelinat Saint Gérard-Maela de Koutongbé à Porto — Novo.

Les bras chargés d’habits de toutes sortes de trousseaux et de couches destinés aux bébés et orphelins du centre Saint Gérard-Maela de Koutongbé à Porto — Novo.

Après une brève présentation du centre par les différents responsables, la Sœur Françoise, responsable de centre n’a pas marchandé les mots pour faire l’éloge de ce geste combien de fois louable et humain.

Selon les propos du responsable, le centre accueille d’une part les enfants dont les mères sont décédées à l’accouchement et d’autre part les enfants abandonnés dans les hôpitaux ou dans la rue. Ils sont pour la plupart ramenés par les médecins et les forces de l’ordres pour leur prise en charge. Une fois à l’âge de cinq (5) ans ceux dont les mères sont décédées à l’accouchement sont réintégrés dans leur famille et les autres font objet d’adoption par les bonnes volontés.

Elle a souhaité avoir régulièrement les œuvres du genre, car les doléances sont nombreuses, mais les donateurs de moins en moins motivés.

Après avoir reçu les bénédictions des enfants, la délégation de la Fondation très émue par l’accueil et frappée par le besoin et les conditions de vie de ces enfants qui n’ont pas demandé à vivre a promis revenir régulièrement afin d’accompagner le centre dans l’encadrement des enfants.

C’est sur cette promesse que la délégation s’est retournée dans une satisfaction divine et morale.

Remise de dons à l’orphelinat Gérard-Maela de Koutongbé à Porto — Novo 2
Remise de dons à l’orphelinat Gérard-Maela de Koutongbé à Porto — Novo 3