La Fondation Margaretha et Pierre a organisé une visite sur le site touristique de Gogontinkpon à l’endroit des enfants de l’ONG Terre Rouge de Cotonou. Déroulée le samedi 06 juillet 2024, cette visite a été une source immense de joie et de découvertes pour les jeunes participants.

De la joie, ils l’ont eu. Les enfants sans situation de l’ONG Terre Rouge de Cotonou ont partagé des moments inoubliables, grâce à la visite touristique offerte par la Fondation Margaretha et Pierre. Ils ont vécu des moments mémorables, découvrant des aspects culturels et historiques de la région. Ils ont appris les techniques de bain pour les nouveau-nés, exploré l’histoire locale, et participé à des activités sur le Lac Ahémé, pour ne que citer ceux-là. Selon Armel Donhouede, psychologue de l’ONG Terre Rouge, cette journée a été enrichissante pour les enfants, autrefois sans abri et recueillis par l’ONG pour une nouvelle orientation de vie. « Nous avons pu passer une très belle journée avec les jeunes. Des jeunes qui viennent directement de la rue. Il y a une quinzaine de jeune avec lesquels nous sommes venus ici. Au début, l’équipe les a rencontrés à la plage de Fidjrossè. Il y en a qui était également au niveau du marché de Dantokpa, le travail a été fait dans le temps, et ils ont en projet de sortir de la rue et de rentré dans des projets de vie », a affirmé Armel Donhouede.

Les responsables de l’ONG Terre Rouge ont exprimé leur gratitude envers la Fondation Margaretha et Pierre, souhaitant que de telles initiatives se répètent. « Nous remercions La Fondation Margaretha et Pierre pour cette journée formidable que les enfants ont passée. Je souhaite que ça ne soit pas la première, ni la dernière, mais le début d’une longue liste », a laissé entendre Fréda Ahandaghe, responsable santé de l’ONG Terre Rouge de Cotonou.  En sa qualité de responsable de la santé, Fréda espère « un partenariat solide » sur le plan sanitaire avec la Fondation, pour le bien-être des enfants. De son côté, Jovial Houssou, trésorier général de la Fondation, a salué le sérieux de l’ONG dans l’accompagnement des enfants, soulignant que ce partenariat prometteur devrait se renforcer avec le temps. « On a constaté le sérieux que cette ONG met dans l’accompagne des enfants… Je pense que c’est un partenariat qui est en train d’être tissé et qui va perdurer. », a-t-il affirmé.

Satisfaits de la journée, les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude envers l’ONG et la Fondation. À travers des témoignages émouvants, plusieurs ont relaté l’aide apporté par l’ONG Terre Rouge de Cotonou, ce qui leur a permis d’apprendre un métier, et se s’épanouir. Cette sortie, au-delà d’une simple visite, marque le début d’un partenariat naissant entre l’ONG Terre Rouge de Cotonou et la Fondation Margaretha et Pierre, pour le bien-être des enfants.