Valeur Albinos 1

Fondation Margaretha et Pierre sème la joie dans le cœur des enfants atteints d’albinisme.

Ce geste de la Fondation Margaretha et Pierre est le fruit de la volonté de partager des moments de convivialité durant cette période festive avec les enfants que la Fondation s’est engagée à accompagner. Par ailleurs, ceci permet également de véhiculer un message de solidarité envers ces enfants qui sont parfois victimes de discrimination et même de violence physique.

À la veille de la nativité, les responsables de la fondation Margaretha et Pierre ayant à sa tête son secrétaire général, M. Garcia Goncalves, accompagnée du trésorier, M. Jovial Houssou, ont rendu visite aux enfants atteints d’albinisme de Calavi les bras chargés de cadeaux pour semer la joie dans le cœur des enfants.

Cette dixième édition de Noël des enfants était célébrée avec faste en présence de la directrice exécutive de l’ONG valeur albinos qui a tenue à remercier la délégation et a adressé un grand merci aux premiers responsables de la fondation Margaretha et Pierre en la personne de la vice-présidente Madame Stéphanie Antar et à son Président Monsieur Labité Virgile, qui ont mis les moyens pour que cette dixième édition soit une réussite. Prenant la parole, M. Jovial Houssou le trésorier de la fondation a appelé les enfants albinos présents à être fier d’eux-mêmes et de travailler sans relâche pour un avenir meilleur. M. Houssou a lancé un message de soutien aux personnes atteintes d’albinisme et appelle les uns et les autres à ne plus considérer les personnes albinos comme des êtres mystiques. « Nous avons la même couleur de sang, les mêmes aptitudes et les mêmes capacités de réussite. Tous ensemble pour une société sans discrimination », a-t-il insisté.

Valeur Albinos 3
Valeur Albinos 4